Once Upon a Time

Icon6-6

Pour commencer . . . 
  23 ans, la vie devant moi, amoureuse de la vie et de LUI aussi.. Baby-sitter à petit temps de deux loulous de 8 et 10 ans.. Je vis dans un petit village du Beaujolais, dans les alentours de Villefranche sur Saône. J'ai aussi un pied à terre en Belgique, pays de ma maman, pays de mon cœur. 
Un peu rêveuse, pleine de projets, et sensible à toutes les belles choses qui m'entourent.. 

Et puis... 
Photographe depuis août 2013 , spécialisée famille et nouveau-né. 
Vos sourires, vos regards tendres et sincères, vos éclats de rire, vous tels que vous êtes tout simplement. C'est cela que je veux retranscrire à travers mes images, c'est tellement important. De votre couple jusqu'à la naissance de votre enfant, puis l'évolution de votre famille, je veux pouvoir être là dans ces moments si précieux, et tel un petit ange gardien, immortaliser ces souvenirs. 
Car ces images, c'est vous, c'est votre patrimoine. C'est la représentation exacte de votre famille. C'est dans 10 ans, autour d'un repas de Noël, d'une fête de famille ou tout simplement d'une soirée à la maison, lovés dans votre canapé, que vous serez les yeux brillants d'amour, de joie, de nostalgie, entrain de feuilleter votre album de famille en vous rappelant quel bon moment ça a été. Et ça, c'est quelque chose d'essentiel à mes yeux. 

Pour me connaitre un peu plus.. 

J'aime me promener avec ma maman, préparer la table de Noël, lire un bon livre, me coller à la cheminée quand il fait froid, faire des cadeaux personnalisés pour mes ami(e)s, ma famille, partir en Belgique, ma chienne ( Jaya ),  regarder le soleil se coucher, marcher au bord de l'eau, Laurent Gounelle, Gilles Legardinier, Baptiste Beaulieu, les lièvres dans les champs, la nature, le calme, les fous-rires, les soirées entre copains à siroter une grenadine, écouter la radio et chanter à tue-tête, danser, rire.. vivre. 

16296130_392815937737573_1346478734_n
ADAM51
21743383_289712888179136_4503130298916058775_n

Pourquoi la photo ? 

 

Il n'y a pourtant pas de photographe dans la famille, mais il y a ma maman. Et des albums pleins à craquer de photos de moi à tous les âges. Et des cartons remplis de cassettes vidéos de tous les moments de ma vie d'enfant.. Elle m'a transmis le goût de l'artistique, le goût de la vie. Mes parents m'ont appris le respect de l'autre, la compréhension, la patience, l'empathie, l'amour. Il me semble important de le mentionner, car mes parents sont mes piliers. J'ai peu d'images avec eux, et aujourd'hui c'est un manque que j'essaye de rattraper. Les (belles) photos sont tellement importantes dans la vie d'un enfant, c'est toujours agréable de pouvoir toucher, voir et revoir ces clichés. C'est pour cela que je veux vous rendre des images fortes, qui vous ressemblent. 

 

 

 

 

 

 

 

« Cela fait partie du travail du photographe de voir plus intensément que la plupart des gens. Il doit avoir et garder en lui quelque chose de la réceptivité de l'enfant qui regarde le monde pour la première fois ou du voyageur qui pénètre dans un pays étrange. » Bill Brandt. 


Crédit photo : http://mollygraphy-photography.fr/

Et pour finir, un peu de nous.. ! 

L+®a-Fery-photographe-professionnel-lyon-rhone-alpes-portrait-creation-mariage-evenement-evenementiel-famille-3937

Crédit photo : Coralie Garavel

Images protegées